Qui suis-je ?
Marie, 28 ans, psychomotricienne. Après avoir débuté mon parcours dans la kinésithérapie, j'ai décidé de me spécialiser en psychomotricité.
Depuis plusieurs années, j'ai choisi de me spécialiser dans l'accompagnement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, telles que la Maladie de Parkinson, la Maladie d'Alzheimer et d'autres troubles similaires. Mon parcours m'a permis de développer une expertise dans la prise en charge de ces pathologies, en visant à améliorer le bien-être quotidien des patients tout en prenant en compte les aspects physiques, cognitifs et émotionnels de leur état.
La psychomotricité et les maladies neurodégénératives
En travaillant sur l'harmonie entre le corps et l'esprit, la psychomotricité permet de maintenir ou d'améliorer les capacités motrices, l'équilibre, la coordination et les appuis.
La psychomotricité va au-delà de l’exercice physique : elle crée un espace où les patients peuvent s'exprimer, se réapproprier leur corps, et souvent, renouer des liens sociaux. Elle permet d'offrir une prise en charge individualisée, qui respecte les capacités et le rythme de chaque personne, et favorise une meilleure qualité de vie en agissant sur la détente, la gestion du stress et le bien-être émotionnel.
La psychomotricité c'est quoi ?
La psychomotricité est une discipline qui s’adresse à tous les âges de la vie. Que ce soit pour les jeunes enfants, les adolescents, les adultes ou les personnes âgées, elle permet de travailler sur l’équilibre entre le corps, les émotions et l’esprit. En fonction des besoins spécifiques de chacun, la psychomotricité aide à développer, maintenir ou restaurer les compétences motrices, cognitives et relationnelles. À tout moment de la vie, elle offre un accompagnement précieux pour favoriser le bien-être global et améliorer la qualité de vie.
Prise de rendez-vous par téléphone : 0471/44.88.39
Si je ne suis pas joignable, vous pouvez me laisser un message vocal, je vous rappellerai.